Captemps Formation

icône Public concerné

PUBLIC CONCERNÉ

Cette formation s’adresse aux porteurs de projets privés, aux demandeurs d’emploi et aux salariés faisant valoir leur droit à une formation et qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise dans les domaines de l’hôtellerie. Futurs exploitants d’établissements hôteliers, chambres d’hôtes.

icône objectifs

OBJECTIFS

  • Maîtriser les éléments nécessaires au bon fonctionnement d’un hôtel
  • Appréhender les spécificités du commerce hôtelier
  • Se mettre au service du client et savoir bien l’accueillir et le prendre en charge
icône pré requis

PRÉ REQUIS

Ce stage ne nécessite pas de pré-requis.

icône moyens

MOYENS ET ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

  • Un cabinet de conseil en ressources humaines
  • Un centre de formation spécialisée dans la création d’entreprise
  • Un cabinet d’expert comptable
  • Une agence de communication
  • Un organisme de formation en informatique
  • Le C.F.A. Commerce et Services avec ses infrastructures
    1. Un centre de formation spécialisée dans l’hôtellerie
    2. 1 chambre d’application
icône programme

PROGRAMME

Les programmes sont construits à la carte parmi les modules qui suivent et selon les besoins et spécificités des stagiaires.

  • Le management
  • Les enjeux de la création
  • La communication
  • L’informatique et la bureautique
  • Les modules techniques
    1. L’hôtellerie
    2. La réception
    3. Le service des étages